Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

laurentprosper-naturopathe.fr

Voilà, passons à la question des sucres (les glucides)

Ils devraient représenter à peu de chose près la moitié de nos apports quotidiens car c'est en réalité la forme préférée d'énergie de nos cellules et même la seule pour notre cerveau et nos muscles, assimilable sans effort dans sa forme la plus simple, le glucose.


Et pour nous, le sucre c'est soit un petit rectangle blanc, soit de la poudre.

Seulement voilà, à moins que je n'ai vraiment pas été attentif, je n'ai jamais rencontré cette forme dans la nature.


Dans la nature, le sucre existe sous forme simple dans les fruits, et sous forme complexe (c'est à dire plein de sucres simples liés entre eux qu'il faut séparer pour les rendre simples grâce à la digestion) dans les céréales, les féculents et les légumineuses.


Autrement dit, les industriels du sucre ont raison de nous dire que le sucre est indispensable à notre organisme, mais pas le leur! raffiné et blanchit chimiquement...

Car à part dans les fruits, le sucre sous sa forme simple n'existe pas.

Voilà pourquoi nous devons manger des aliment non raffinés, parce que c'est comme ça qu'ils se trouvent dans la nature et que depuis des millions d'années notre organisme est habitué à les trouver et les utiliser.


Les produits raffinés à l'extrême comme les proposent les industriels (sucres, farines blanches donc le pain blanc et les pâtes, riz blanc etc...) provoquent une telle augmentation du taux de sucre dans le sang que l'organisme n'a pas d'autre solution que de produire de l'insuline en quantité pour enlever rapidement ce trop plein de sucre.

L'insuline demande aux cellules de prendre en charge ce sucre et elles le font, mais si notre taux de sucre dans le sang ne diminue jamais, eh bien les cellules finissent par le stocker sous forme de graisse.


D'autre part, tous les produits et les plats préparés de manière industrielle contiennent du sucre et du sels